Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

7. Jusqu’où iriez vous pour 5 étoiles

Escrivaillon 0
Escrivaillon
Follow me

Escrivaillon

Parisien, romantique mais célibataire, fêtard mais casanier, alcoolique mais avec modération, intelligent mais pas tant que ça...
Escrivaillon
Follow me

Les derniers articles par Escrivaillon (tout voir)

Bon, d’accord, Ed Sheeran n’était pas mon style, et j’étais déçu. Ce n’était pas de sa faute.

Et puis ils avaient passé la journée dans un aéroport, à se faire balader. Ils étaient probablement crevés et complètement fourbus.

Comme je suis un mec bien (qui pensait encore, avant d’ouvrir la porte, tomber sur un sosie de Gael Garcia Bernal (version univers parallèle dans laquelle il serait un bon acteur, et aurait plus de charisme qu’un rouleau de sopalin)), j’avais posé sur la table une bouteille de Juliénas et 2 verres à vin.

J’expliquai rapidement le fonctionnement de la maison, et les laissai s’installer, en prétextant faire des choses dans la cuisine pour leur laisser le temps de me poser des questions.
Ils arrivèrent derrière moi.
« Tout se passe bien, le wifi fonctionne sur vos appareils ? »
« Oui »
« Et du coup vous avez mangé à l’aéroport ce soir ? »
« Ben non »
« Ah. C’est à dire qu’à presque minuit, il ne vous reste plus qu’à aller acheter des trucs au rebeu du coin ou à aller au Mc Do »
« C’est cher ? »
« Euh ben… »

Je leur ai donc donné deux grands bols de la soupe de légume que je m’étais préparée.

Allez, je vais pas faire genre avec toi. Je vais te dire la vérité : quand un airbnb arrive à la maison, tu as toujours le·a débile qui pense avoir pris l’appart entier et qui fait la tronche quand il/elle comprend que je dors dans la chambre d’à côté. Et cette première impression dans les 15 minutes qui suivent l’arrivée fait déjà l’intégralité de la note qu’ils vont te mettre. Pour cette raison, j’ai toujours un truc qui sort du four et que je peux proposer. Banana cake, tarte à la tomate, quiche… Peu importe. Mais je passe de « l’inconnu chez qui on va devoir dormir » à « ce garçon qui sait faire la cuisine et nous propose à manger ».

Bref j’avais anticipé qu’ils n’auraient pas mangé (ils m’avaient averti des délais au fur et à mesure de la journée et ne paraissaient pas débrouillards), qu’ils seraient fatigués, et qu’une soupe chaude, ça fait toujours plaisir.

C’est comme ça que vous gagnez vos 5 étoiles.

Il était temps de faire un brin de discussion pendant que la soupe réchauffait lentement.

« Et tu connais beaucoup d’Argentins ? »
Là, j’ai failli faire un blague sur Evita, mais j’ai juste lancé un « non pas vraiment ».
La réponse de Gonzalo fut immédiate « Ah, alors je t’explique. Pour nous les Argentins, la politique est super importante. Et maman et moi, on est Péronistes »
Des années face à la clientèle m’ont appris à gérer toute bêtise sans bouger un seul muscle du visage. « Ah d’accord » ai-je donc répondu calmement. « Je ne connais pas grand chose à la politique argentine, j’en suis désolé. A part une biographie d’Eva Peron, quand j’étais lycéen, mais j’ai tout oublié. »

Ses yeux brillèrent « Mais pour quelle raison ?? »
« Oh, je n’avais pas de sous pour aller au cinéma quand j’étais jeune (création de pathos), donc je lisais les livres des films qui sortaient »

Je leur donnai leurs bols de soupe et ils me demandèrent si je voulais passer plus de temps avec eux.
Non, je ne voulais pas les déranger… (il était vraiment pas beau)

Je finis ma vaisselle, et Gonzalo était revenu derrière moi.
« Bon je vais me coucher, je vous laisse ! » lui dis-je.
« Vraiment, merci pour tout, c’est vraiment super gentil. Je peux te faire un bisou pour te souhaiter la bonne nuit ? »

Là clairement, je ne m’y attendais pas et mes muscles du visage ont dû faire une moue étrange alors qu’il se levait sur la pointe de ses petits pieds pour me faire une bise rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.