Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

8. Mister France

Escrivaillon 0

La bise de Gonzalo n’avait pas créé d’émoi ni de flamme dans mon coeur. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce soir là, dans mon téléphone, on put trouver la requête Google « l’acné est-il contagieux ? »

Mais, quand j’accueille des étrangers, je ne perds pas de vue que mes actions vont impacter la vision que les gens ont de nous, Français, à l’étranger. Et d’habitude j’essaie de sortir le grand jeu, bien sûr, mais là, comme je te l’ai expliqué dans les épisodes précédents, je suis en pleine transformation physique pour séduire Brad, à la salle de sport.

Tout ça pour te dire que ma cuisine, c’est le Ventre de Paris. Les tomates roulent, gorges sensuelles et rouges, contre les palanquées de courgettes et d’aubergines brillantes. encerclant les choux bombés, les arbres de brocolis et les rondes d’avocats, les bouquets d’herbes reforment un Eden oublié et odorant enracinés dans des verres d’eau, et les prunes, citrons et bananes comparent se disputent le meilleur porté de jaune, sous l’oeil goguenard des mangues, attendant d’êtres mixées dans un smoothie à l’algue verte. C’est un véritable étal de maraîcher qui se tient sur le plan de travail et dans le bac à légumes, attendant ma bonne volonté pour être sauté, pelé, découpé, écrasé, mixé, bouilli, ou simplement dégusté avec toutes sortes de condiments, et de morceaux de viande choisis avec soin (pour leur prix, je suis pas riche).

Et sur la photo, c’est ce que Gonzalo/Ed Sheeran et sa maman ont ramené de Franprix : un paquet de pâtes, 2 sachets de soupe aux vermicelles et du gouda.

« Wow, tu aimes cuisiner ? » me demanda-t-il le soir suivant, m’observant trancher les légumes.

« Oh, non, je ne suis pas très bon en cuisine. Là, je fais juste une ratatouille glacée à la sauce soja et un sauté de porc aux graines de sésame, rien de sorcier » J’essayais d’ajouter un ton de sincère humilité, à la limite du candide.

« Moi je n’aime pas du tout faire la cuisine. Je ne sais même pas cuire des oeufs ! Mon rêve, c’est de devenir riche et de pouvoir manger tout le temps au restaurant.

Je n’aime pas juger les gens, mais… J’ai trouvé ça un peu immature venant de quelqu’un de 25 ans passés.

Mais Gonzalo ne regardait pas que mes légumes (mais non, je ne parle pas de l’emoji auberine ! Esprit mal placé). Je continuai comme si de rien n’était.

« J’essaie de manger correctement et de faire beaucoup de sport. Le corps est une machine complexe et on devrait vraiment en prendre soin ! »
Le pauvre ne pouvait pas savoir qu’il y a encore 3 mois, je me nourissais uniquement d’alcool, de café, de nouilles instantanées et de cigarettes.

C’est quelques minutes plus tard qu’il me fit une confession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.