Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

47. La réponse de Brad

Escrivaillon 2
Escrivaillon
Follow me

Escrivaillon

Parisien, romantique mais célibataire, fêtard mais casanier, alcoolique mais avec modération, intelligent mais pas tant que ça...
Escrivaillon
Follow me

Les derniers articles par Escrivaillon (tout voir)

Si tu lis ces lignes, c’est probablement parce que tu as lu les billets précédents et tu te demandes : « Mais qu’a répondu Brad ?? »

Je salue ta question mais auparavant, je pense qu’il important de parler du macramé.
Le macramé, l’art moderne de décorer des nœuds, serait né chez les tisserands arabes du XIIIesiècle. La signification originale du Migramah arabe, duquel le mot « macramé » est dérivé, peut être rendue par « serviette rayée », « frange ornementale » ou « voile brodé ». Une autre étymologie est citée par Le Robert et Le Trésor de la langue française : de l’arabe محرمة mahrama mouchoir, passant par le turc mahrama mouchoir, mot ensuite importé sous la forme macramè par les Génois avec le sens de petite serviette de toilette brodée et frangée.

Hein, quoi ? tu t’en fous ?
C’est pas très sympa pour le macramé, il n’a jamais dit du mal de toi…
Bon d’accord, d’accord… Bande d’impatient·e·s, je vous raconte la suite…
Alors, on va re-situer un peu.

Nous étions donc lundi en fin de matinée et j’étais chez moi. Le cours de Body Poump du soir était annulé car c’était férié, et j’avais pour la première fois envoyé un texto à Brad. Déjà pour lui dire que c’était bien dommage, et  puis un suivant pour lui proposer de prendre un verre à la place.
Je t’avaisaussi raconté que dix minutes plus tard, il m’avait répondu, mais j’avais terminé mon billet ainsi, jouant avec tes nerfs et tes attentes, repoussant à un moment ultérieur la révélation. Que m’avait-il répondu ? Oui ? Non ? Tu paries sur quoi ?
Je deviens chiant, hein ?

Bon, nous étions lundi en fin de matinée, et j’avais reposé mon portable sur la table, tout en le reprenant au bout de 30 secondes pour vérifier que je ne l’avais pas éteint pile au moment où il avait envoyé une réponse, puis pour vérifier qu’il n’était pas sur silencieux, puis pour regarder s’il était en train d’écrire (non)…
« Va faire la vaisselle », me dis-je.
Mauvaise idée. Au premier ‘ding‘ de mon téléphone, je fis un bond et laissai tomber une assiette sur un verre.
Clac fait le verre sans tomber sur le lino, je manque de me couper la main en ramassant les morceaux.
C’était juste un email pour mettre à jour les conditions générales de protection des données de mon compte Caramail… C’était ridicule à quel point j’avais du mal à me concentrer, tellement j’attendais la réponse. Je veux bien assumer d’être parfois un peu couillon et fleur bleue, mais là j’étais pire qu’une caricature. J’étais un exercice de théâtre amateur : « Jouez l’attente ».

Et puis soudainement alors que j’étais en train de m’engueuler mentalement (oui, à la maison, je ne m’ennuie jamais tellement je suis toujours en pleine conversation animée avec moi-même), le ding ding.

Brad Now
iMessage
Slide to reply

Oh purée…
Et puis j’ai lu.

« Hum… Dsl Escri, ça va pas être possible ».

Fin du game.
Remballez, fermez le blog, y a plus rien à voir…

J’étais un peu sous le choc, j’attendais un éventuel deuxième message qui viendrait éclaircir cette réponse sèche et sans appel. Mais rien. Je me mis à relire plusieurs fois, il n’avait pas voulu être aussi définitif…
Si.
Alors je m’en voulus. J’avais été trop direct, je le savais, c’était ma faute. Quelle petite sotte j’avais été encore !

Après, comme vous n’êtes pas tous et toutes des millenials, comme moi, il est possible que vous ne maîtrisiez pas le langage texto comme moi ! Ce « hum » en début de phrase témoignait d’une position qu’il trouvait embarrassante, cette façon de reprendre mon prénom était l’équivalent de prendre quelqu’un par les épaules pour lui expliquer quelque chose de sérieux. Et puis, tu l’avais remarqué, ça manquait d’un « une autre fois » ou « un autre jour ».
C’était mort.

Bon, je n’étais pas à l’article de la dépression non plus. Je ne suis pas du genre à faire Bridget Jones chantant All by Myself… (je préfère Out Here on my Own, de Fame) mais j’étais un peu décontenancé par une telle tournure. C’était un peu le signe qu’il fallait que je change mon fusil d’épaule : cela faisait déjà quelques mois que j’écrivais sur mon Gym Crush, et c’est sans doute par crainte d’un échec que j’avais pris mon temps, que je n’avais pas précipité les choses (au contraire). Qu’allais-je vous raconter à présent ? Et est-ce que je ferais mieux de changer de cours de Body Poump ? (des questions existentielles, vraiment !).

Après tout peut-être que je devais laisser sa chance à Jon Ross, on n’avait pas grand chose en commun, il n’aimait ni les livres, ni les sous-titres et il n’aimait que les comédies parce que « je vais pas au cinéma pour déprimer, je veux sortir en ayant passé un bon moment ! »…
Je réfléchis aussi que j’étais peut-être un peu cruel de garder Jon ross ainsi comme une sorte de bouche-trou (no pun intended). Mais au final, je n’avais pas non plus l’impression de faire languir JR en lui promettant autre chose que de  l’amitié…

Il fallu attendre 16h pour que mon téléphone fasse à nouveau « ding ding« . Le boulot sûrement. Je me saisis du téléphone qui traînait à même le sol (tu comprends maintenant pourquoi je dois souvent le réparer).

Brad 1m ago
iMessage
Slide to reply

« Hey, excuse moi pour tt à l’heure, j’étais en réunion toute la journée et j’ai pas pris le temps de mettre les formes. Ce soir je peux pas, mais un autre soir sans problème 😉 »

Dans ma tête, ce fut un peu tout ça en même temps :

Sa réponse complète était claire. Sans parler de drague (ne mettons pas la charrue avant les pneus), il n’était pas contre l’idée de faire ma connaissance et encourageait une réponse de ma part !
Il était nécessaire de prendre son temps, de garder son calme et de commencer une véritable conversation, par textos et en face à face.
Pas besoin de surréagir ou d’être over-dramatic
De toute façon, pour se marier cet été c’était beaucoup trop short, donc je n’avais pas besoin de précipiter les choses…
Zen…

Questions subsidiaires :

  • Quelle est la meilleure adaptation en film d’un jeu vidéo entre Street Fighter et Mario Bros ? Argumentez dans un plan en trois parties. (Coefficient : 3 – Durée : 4h – Une note inférieure à 5/20 est éliminatoire – la calculatrice est interdite)
  • Les gens qui paramètrent leur téléphone ou leur ordinateur en anglais alors qu’ils sont français, sont-ils des génies ou des personnes prétentieuses ?
  • N’hésitez pas à prendre en photos vos plus belles réalisations pour mon futur blog « macramé-passion.wordpress.com » (si jamais je me prends un vent avec Brad)
  1. 1. Ranafout’, j’ai déjà mon affectation sur ParcoursSup
    2. Réponse B
    3. Tu rigoles mais je ne savais pas ce que c’était, je te remercie de ces informations.

    (Définitivement pas #TeamJR)

    • Escrivaillon Escrivaillon

      2. mauvaise réponse
      3. je me sers de mon statut d’influenceur pour vous faire découvrir des choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.